Notre motivation
Notre mission: Entrepreneur général dans les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Construction Nivo-Tech planifie, dirige et exécute les travaux de construction et rénovation de ses clients, en se démarquant par son professionnalisme exemplaire et ses pratiques d’affaires responsables et innovantes.
Notre vision: Bâtir une organisation agile en constante évolution, créer un environnement de travail convivial et motivant, construire des relations durables avec nos clients et collaborateurs, tout cela en ayant un impact positif sur la communauté.
Nos valeurs
Vous pouvez compter sur nous: On respecte notre PAROLE !
Propreté
Nous veillons à laisser nos chantiers propres pendant et à la fin des travaux.
Agilité
Notre organisation est flexible et innovante afin de s’adapter rapidement aux changements qui surviennent dans notre environnement.
Respect
Nous agissons avec bienveillance et nous faisons preuve d’écoute dans chacune de nos relations, avec nos clients, nos fournisseurs et nos collègues.
Organisation
Notre rigueur et notre organisation hors du commun nous démarque de la concurrence.
Leadership
Chaque membre de l’équipe agit de façon autonome et responsable afin de livrer un travail de qualité et d’atteindre les objectifs communs.
Esprit d’équipe
Nous croyons que chaque membre de notre équipe a des forces dont chacun peut bénéficier et nous favorisons le maintien d’un environnement de travail sain.

Notre histoire
Construction Nivo-Tech a été fondé en 1990 par Jocelyn Lapointe et deux autres partenaires, trois semaines avant la naissance de sa deuxième fille, Mélissa. Au début des années 2000, en plus de la construction de maisons neuves et la rénovation, l’entreprise s’est spécialisée dans le secteur de l’après-sinistre. En 2013, l’entreprise a construit un immeuble commercial locatif dans la rue Alexis-le-Trotteur et y a déménagé ses locaux. En 2016, Jocelyn a réalisé son rêve de devenir actionnaire unique.
Malheureusement, un évènement tragique a affecté la destinée de l’entreprise. Le 29 décembre 2018, le fondateur est décédé subitement d’un infarctus du myocarde. En mars 2019, sa fille, Mélissa Lapointe, comptable professionnelle agréée chez Rio Tinto et son gendre, David Audy, ingénieur civil au Ministère des Transports, ont quitté leur emploi afin de reprendre la relève de l’entreprise.
Au travers d’un deuil, le deuil d’un père, d’un beau-père, d’un collègue, d’un ami… toute l’équipe est demeurée en poste, motivé à aider les deux releveurs à assurer la survie de l’entreprise. Depuis trois ans, tout le personnel travaille très fort pour améliorer l’entreprise au point de vue financier, santé et sécurité, ressources humaines, technologique et développement durable, tout en conservant les fondations solides qui ont fait la réputation de l’entreprise depuis plus de 30 ans.